Accueil > Nouvelles > Article

Kia EV5 2025 : voici les premières images

2023-08-30

 kia  e v5 2025

Kia a profité du salon de l’automobile de Chengdu en Chine pour présenter sa toute dernière création, l’EV5. Il s’agit du troisième véhicule à joindre la famille des modèles EV chez Kia avec l’EV6 et l’EV9. On voit d’ailleurs une grande influence de ce dernier dans le design du EV5.

Le nouveau VUS 100 % électrique du constructeur coréen est aussi efficace qu’élégant et c’est grâce au fait que « les ingénieurs et les designers ont travaillé avec une grande proximité à chaque étape du processus de création du modèle » tels que la mentionné le Québécois Karim Habid, lui qui est vice-président directeur et chef du centre de designer chez Kia. Ce dernier ajoute d’ailleurs que l’EV5 a été créé avec une philosophie d’éléments « opposés, mais unis. »

Un design de haute couture

Kia est l’une des marques que j’aime le plus lorsqu’il est question de design et ce n’est uniquement dû au fait qu’il y a un Québécois derrière tout ça. Le constructeur ne manque pas d’audace dans ses créations et ses véhicules dégagent plusieurs émotions. L’EV5 est élégant, mais aussi très imposant sur le plan esthétique. Il y a des éléments de design intéressants, peu importe l’angle avec lequel on l’observe. Le niveau de recherche effectué pour le design de chaque élément est tout simplement hallucinant. Prenez par exemple les phares avec l’éclairage de jour. Leur design a été inspiré d’une constellation et ce n’est là que l’un des nombreux éléments du EV5 qui a été influencé par la nature.

Sans surprise, l’habitacle du Kia EV5 est ultra moderne. On nous propose un nouveau design à 4 branches pour le volant et c’est d’ailleurs un élément qui saute aux yeux vu le côté sobre et élégant du reste de la planche de bord. L’éclairage ambiant est très sophistiqué avec 64 options de couleurs. Comme tout le reste, l’habitacle a été pensé pour être aussi polyvalent qu’élégant. Selon les dires de Kia, l’EV5 a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la famille milléniale moderne. On retrouve d’ailleurs un élément plutôt intéressant à l’avant avec une banquette complète. Toutefois, il ne s’agit là que d’un élément de design, car il n’y a pas de troisième ceinture de sécurité à l’avant.

On ne connait pas encore les caractéristiques techniques du VUS Kia EV5. Toutefois, on peut s’attendre à des performances proches de celle du VUS EV6 puisque Kia a tendance à utiliser les mêmes éléments d’un modèle à l’autre. Pour ce qui est de sa présentation officielle ailleurs dans le monde, aucune date n’a été donnée. Pour l’instant, on sait seulement que le modèle sera rendu disponible d’ici la fin de l’année sur le marché chinois.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Kia Montmagny
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Kia Montmagny
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE