Accueil > Nouvelles > Article

Kia Carnival 2026 : une étoile montante

2025-05-30

56469

Kia a frappé un véritable coup de circuit en remplaçant la Sedona par la Carnival dont la popularité ne cesse de s'accroître depuis son arrivée sur le marché. Elle a fière allure, son niveau d'équipement est impressionnant et elle figure parmi les modèles les plus abordables de sa catégorie. Bref, elle offre une combinaison de caractéristiques qui la rendent très intéressante, voire même davantage que la majorité des VUS actuellement disponible sur le marché.

 

Malgré sa récente addition à la gamme Kia, la Carnival a profité d'une petite mise à jour pour 2025 avec une nouvelle face avant plus sérieuse et moderne. Les modifications à l'intérieur de la cabine sont plus subtiles, mais tout aussi appréciables. La minifourgonnette du constructeur coréen offre également de nouvelles options de finition pour l'intérieur et l'extérieur. Pour 2026, on parle surtout d'un léger remaniement au niveau des différents groupes d'options.

 

Gamme et prix

 

La Kia Carnival 2026 affiche un prix de départ de 41 495 $ avant les frais de transport et de préparation, ce qui amène la facture à 44 566,50 $. C'est très raisonnable compte tenu du niveau d'équipement que la minifourgonnette nous propose et de sa polyvalence. Néanmoins, plusieurs autres versions s'offrent à vous si vous souhaitez bénéficier de davantage d'options. Après la version LX, il y a le modèle LX+ qui propose l'ouverture intelligente électrique du hayon ainsi que les portières coulissantes à commandes électriques, deux caractéristiques dont on peut difficilement se passer une fois qu'on y a goûté. Cette dernière affiche un prix de départ de 48 066,50 $. On passe ensuite aux versions EX et EX+ qui coûtent respectivement 50 966,50 $ et 52 966,50 $. Finalement, pour une finition plus luxueuse, il y a les versions SX et SX+ à 55 966,50 $ et 57 966,50 $.

 

La minifourgonnette du constructeur coréen offre également une motorisation hybride pour les versions LX+, EX, SX et SX+ dont le prix varie entre 50 612,50 $ et 60 512,50 $.

 

Catégorie et compétition

 

Alors qu'on croyait le segment éteint, les minifourgonnettes ont connu un certain regain de popularité dans les dernières années. C'est d'ailleurs ce qui a motivé Volkswagen à lancer l'ID. Buzz. Enfin, on est sur quelque chose de complètement différent et nettement plus dispendieux qu'une Kia Carnival ici. La minifourgonnette du constructeur coréen demeure l'un des modèles les plus accessibles de sa catégorie. Néanmoins cela ne signifie pas pour autant qu'elle en offre moins, car c'est tout le contraire.

 

Rivales : Chrysler Grand Caravan, Chrysler Pacifica, Honda Odyssey, Toyota Sienna, Volkswagen ID. Buzz

 

Design et technologies

 

J'aime la Kia Carnival pour de nombreuses raisons et son design est certainement la plus importante de toutes. Dans ma jeune vie d'adulte, j'ai souvent dit que je ne conduirais jamais une minifourgonnette et il faut dire que la catégorie n'avait rien d'attrayant à offrir à l'époque sinon un côté commode et abordable. Aujourd'hui, les choses sont différentes. La Carnival est capable de faire tourner les têtes sur son passage et elle n'en demeure pas moins fonctionnelle. Kia a fait de l'excellent travail au niveau du design et surtout en ce qui concerne les couleurs qu'on peut sélectionner pour habiller sa minifourgonnette.

 

L'habitacle est polyvalent, confortable et assurément luxueux. Les sièges inclinables à la seconde rangée offrent une expérience de relaxation qu'on ne retrouve pas ailleurs. Le design de la planche de bord est un peu monotone, mais ce n'est rien de grave puisque c'est la tendance actuelle sur le marché. Le système multimédia est très fluide et agréable à utiliser. Quant aux technologies d'aide à la conduite, elles sont efficaces dans trop prendre de place.

 

Performances

 

La Kia Carnival 2026 offre deux options sur le plan mécanique à commencer par le classique moteur atmosphérique V6 de 3,5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 287 chevaux et 260 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. On passe ensuite à la version hybride qui, elle, profite d'une mécanique un peu plus complexe. Elle a droit à la combinaison entre un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,6 litre et un moteur électrique pour une puissance combinée de 242 chevaux et 271 livres-pied de couple. Ce groupe motopropulseur permet à la Carnival d'afficher une consommation moyenne de seulement 6,8 L/100 km en ville et 7,5 L/100 km sur autoroute, ce qui est excellent pour un véhicule de ce gabarit.  

 

Les points faibles

 

Il manque assurément une version à rouage intégral à la gamme de la Carnival.

 

Les points forts

 

C'est une minifourgonnette pratique, plaisante à conduire et très élégante. La Kia Carnival offre un excellent rapport qualité/prix. La version hybride est particulièrement intéressante.

 

Élément signature

 

La Kia Carnival évolue dans une fourchette de prix qui rejoint la majorité des petites et des grandes familles d'aujourd'hui sans pour autant faire de compromis sur quoi que ce soit.

 

Le mot de la fin

 

La Kia Carnival n'est pas uniquement intéressante parce qu'il s'agit d'une minifourgonnette. Elle offre une foule de caractéristiques et d'options qui vous donnent envie de vous la procurer à elles seules. Je continue de dire que la Carnival est, à mon avis, l'une des meilleures minifourgonnettes actuellement disponibles sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Kia Montmagny
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Kia Montmagny
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE