Kia Montmagny

418-248-2999
Votre demande a bien été envoyé!


Kia Montmagny vous remercie d'avoir communiqué votre demande. Un conseiller communiquera avec vous sous peu.

×
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Kia Sportage 2020

2019-09-19

Évoluant dans la catégorie la plus compétitive de l’heure, le Kia Sportage 2020 se doit d’exceller dans toutes les catégories. Heureusement, le VUS du constructeur coréen est assez plaisant à conduire, son habitacle a de quoi faire taire les plus capricieux et son design extérieur ne manque pas de faire tourner les têtes. En fait, c’est assez difficile de s’expliquer pour quelle raison le Sportage ne figure pas au sommet des ventes de sa catégorie si on s’arrête à son concept en général. Or, lorsqu’on se penche sur chaque détail, on se rend vite compte qu’il y a toujours quelque chose à critiquer. Rassurez-vous, car ce n’est pas une mauvaise chose et je vous dirais même que c’est tout le contraire, car le Sportage n’affiche aucun vilain défaut contrairement à certains de ses rivaux.

Le Kia Sportage 2020 se démarque avant tout par son équilibre général. Je ne crois pas que le constructeur coréen cherche à dominer le segment, car dans les faits, le Sportage se veut une alternative au Hyundai Tucson. Ce dernier est nettement plus populaire parce qu’il est plus abordable, mais c’est aussi pour cette raison qu’il en offre un peu moins que le Sportage ait tous les niveaux. Après avoir parlé avec un nombreux propriétaire de Kia Sportage, c’est en effet ce que j’ai pu constater. Ces derniers ne se sont pas arrêtés au prix uniquement et ils ont trouvé dans le Kia Sportage un véhicule nettement plus sophistiqué et moderne. Bref, si vous êtes prêt à débourser quelques milliers de dollars de plus, je crois sincèrement que le Sportage est à ne pas négliger.

Plaisir garanti

Dans sa version de base, le Kia Sportage 2020 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres, un moteur qui a fait ses preuves depuis des lustres chez Kia. Avec ses 181 chevaux et 175 livres-pied de couple, il est suffisamment puissant pour un véhicule de la dimension du Sportage. Je dois toutefois vous admettre qu’il est loin d’être le moteur le plus économique à la pompe de sa catégorie avec une consommation moyenne de 10.3L/100km en ville et 7.8L/100km sur autoroute dans le meilleur des cas. Ceci est en partie dû au fait que sa transmission ne compte que 6 rapports.

Si vous voulez mon avis, le moteur le plus intéressant du lot reste sans contredit le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 237 chevaux et 260 livres-pied de couple, ce qui se compare à la moyenne de la catégorie. Tout comme c’est le cas avec le moteur d’entrée de gamme, le 4 cylindres de 2.0 litres est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports de série. Inutile de vous dire que cette combinaison n’est pas un exemple à suivre en matière de consommation de carburant, mais le Sportage est loin d’être le véhicule le plus gourmand de sa catégorie.

La consommation de carburant est un élément qu’il n’y a pas lieu de négliger lorsqu’on considère l’achat d’un nouveau véhicule, mais dans la catégorie des VUS, compacte, la compétition est si féroce que la différence entre le plus économique et le plus gourmand est loin d’être aussi significative qu’on pourrait le croire. En revanche, s’il y a un élément qui fait toute la différence, c’est le plaisir de conduite et heureusement pour le Kia Sportage 2020, c’est quelque chose qu’on retrouve de série chez ce dernier. Lorsque je parle de plaisir de conduite, ce que je veux dire, c’est que le VUS du constructeur coréen est agile, agréable à conduire et que ses accélérations sont surprenantes, surtout avec le moteur turbo. La direction est très réactive et c’est un véhicule qui affiche une excellente de tenue de route. Son rouage intégral est d’ailleurs très efficace. Le Kia Sportage 2020 est un véhicule impressionnant sur le plan mécanique.

Quelque part entre le luxe et l’ordinaire

Dans l’ordre hiérarchique, Genesis propose les produits les plus relevés et luxueux alors qu’on retrouve les véhicules « d’entrée de gamme » chez Hyundai. Ainsi, on peut dire que Kia nous propose le juste milieu dans tout ça et c’est exactement l’impression que nous laisse le Sportage sur le plan technologique. Ce dernier nous propose tout ce dont on peut s’attendre à retrouver dans un véhicule de sa catégorie en matière de confort, de divertissement et surtout, de sécurité. Par exemple, il nous propose un système d’aide au maintien de la voie, un système d’alerte de trafic transversal ainsi qu’un système de freinage autonome d’urgence. Là où le Kia Sportage en offre plus, c’est avec son sélecteur de différent mode de conduite, ses sièges ventilés et sa caméra de recul combiné à une vue à vol d’oiseau, des options que nous sommes loin de retrouver dans la majorité des véhicules de sa catégorie.

Plus raffiné

Le Kia Sportage ne bénéficie que de quelques améliorations, pour la plupart assez difficile à distinguer pour l’œil peut avertit, mais on sent que son design de manière générale est plus relevé, plus raffiné. Bref, le constructeur coréen a fait de l’excellent travail, car les changements sont assez subtils, mais le Sportage nous donne tout de même l’impression d’être plus élégants. L’une des nouvelles caractéristiques les plus évidentes à repérer, ce sont les nouveaux phares qui s’inspirent étrangement de ceux qu’on retrouve sur la nouvelle Porsche 911.

Ce qui me plait particulièrement du Kia Sportage 2020, c’est son habitacle, car ce dernier est assez spacieux et confortable, mais la caractéristique qui lui permet de se distinguer de la masse, c’est le design de la planche de bord et de la console centrale. Encore une fois, le concept du Sportage nous donne davantage l’impression qu’on se trouve dans une voiture de grand luxe.

Les points faibles

Le VUS du constructeur coréen est loin d’être parfait. D’abord, il faut savoir qu’il est légèrement plus gourmand que la moyenne et que son espace cargo est assez limité.

Les points forts

C’est un véhicule plaisant à conduire, qui offre beaucoup de confort et dont les technologies sont supérieures à celles qu’on retrouve chez la compétition. C’est un véhicule compétent, très joli et il se démarque là où ça compte vraiment pour les acheteurs.

Élément signature

S’il y a bien une chose qui permet au Kia Sportage de se distinguer de la compétition, c’est son design extérieur. Il ne ressemble à rien d’autre et pourtant, on aimerait que tous les véhicules lui ressemblent.

Résumé

Le Kia Sportage 2020 bénéficie de quelques améliorations, mais ce qui importe vraiment, c’est que sa formule de base soit toujours aussi bonne. C’est un véhicule qui mérite d’être considéré et qui vous en offrira davantage que la compétition pour votre argent même s’il est légèrement plus dispendieux que la majorité de ses compétiteurs.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Kia Montmagny
129, Boulevard Taché Ouest, Montmagny
QC, G5V 3A6
418-248-2999
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Kia Montmagny
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Kia Montmagny
129, Boulevard Taché Ouest, MONTMAGNY, Québec G5V 3A6 Carte
 
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE